Meurtres au paradis : Joséphine Jobert a-t-elle un lien de parenté avec Marlène Jobert ?

France 2 diffusera à partir de ce lundi 5 avril à 21h05 la dixième saison de la série franco-britannique Meurtres au paradis, dont le succès ne se dément pas. L’occasion pour les fans de retrouver un personnage bien connu qui va faire son come-back : Florence Cassel, incarnée par Joséphine Jobert. Cette dernière a un patronyme bien connu, mais a-t-elle un lien de parenté avec l’actrice Marlène Jobert ?

Marlène Jobert

Eva Green

Les fans attendaient la suite avec impatience. Ce lundi 5 avril, leurs vœux vont être exaucés, car Meurtres au paradis saison 10 revient sur France 2 ! La saison 9 avait battu des records d’audience l’an passé avec 4 à 5 millions de téléspectateurs selon les soirées. Et parmi les petites suprises de cette saison, le programme signe le grand retour de l’actrice Joséphine Jobert. Après cinq années à incarner le sergent Florence Cassel, Joséphine Jobert avait annoncé en 2019 qu’elle quittait Meurtres au paradis. Ce départ de la série à succès de France 2, en avait surpris plus d’un à l’époque. « Je veux arrêter pour faire autre chose. Ça fait cinq ans que je tourne là-dessus et ce n’est pas vraiment un personnage que j’ai pu approfondir », expliquait-elle à l’époque au Figaro.

La comédienne de 36 ans semble être revenue sur sa position, puisqu’elle est bel et bien présente au casting ! Le retour de Florence est expliqué par le fait qu’elle est désormais prête à retourner au travail après la mort de son fiancé, survenue deux ans auparavant. Joséphine Jobert n’est pas un visage inconnu pour bon nombre de téléspectateurs, puisqu’elle a débuté sa carrière dans des fictions de jeunesse comme Foudre ou Nos années pension. Mais elle est aussi une enfant de la balle, comme son illustre patronyme le laisse supposer …

Une famille baignée dans l’artistique

En effet, Charles Jobert, le père de Joséphine, directeur de la photographie, n’est autre que le frère de Marlène Jobert. L’actrice, qui a notamment marqué le 7e art par son interprétation dans Nous ne vieillirons pas ensemble de Maurice Pialat, est également la mère d’Eva Green, l’incontournable James Bond girl de Casino Royale. Mais Joséphine Joubert a une autre cousine très célèbre, la chanteuse Elsa Lughini, l’interprète du tube des années 80 T’en va pas. Elsa, l’ancienne compagne de Bixente Lizarazu est la fille de Christiane, sœur de Charles et Marlène. Une très belle lignée donc pour Joséphine Jobert !

Source: Lire L’Article Complet